Catégories Sport

PSG-Dortmund : la peur du vide

Logo du PSG
Logo du PSG (illustration). — Jorono / Pixabay

Le Paris-Saint-Germain joue ce soir son match le plus important de l’année face à Dortmund. Une rencontre qui se déroulera pourtant à huis-clos en raison du Coronavirus.

Le PSG est un club maudit en Ligue des Champions. Alors que la Coupe d’Europe est un objectif assumé des dirigeants qataris depuis leur arrivée au club en 2011, les Parisiens n’ont jamais dépassé les quarts de finale et sont même éliminés dès les huitièmes depuis 3 ans, souvent de manière spectaculaire : la tactique hasardeuse face à Manchester City en 2016, la « remontada » de Barcelone en 2017, la blessure au métatarse de Neymar en 2018, le match retour contre une équipe amoindrie de Manchester United joué la peur au ventre et perdu dans les arrêts de jeu en 2019… La liste est longue. Cette fois-ci, après avoir perdu 2-1 à l’aller en faisant très mauvaise impression, le PSG s’apprête à jouer le match retour face à Dortmund dans un stade complètement vide. La malédiction continue.

Le Parc des Princes à huis-clos

Les autorités ont repoussé la décision le plus tard possible, mais elle était inéluctable : PSG-Dortmund se jouera à huis-clos à cause de l’épidémie de coronavirus. Les joueurs parisiens, déjà en manque de confiance à l’approche de la phase finale de Ligue des Champions, devront donc remporter le match sans l’appui de son public. Toutefois, ils pourront compter sur le soutien à distance de leurs plus fidèles supporters. Le Collectif Ultras Paris (CUP), pensionnaire du Virage Auteuil, appelle les fans parisiens à se rassembler aux abords du Parc des Princes pour soutenir leur équipe depuis l’extérieur du stade. La Préfecture de Police ayant autorisé le rassemblement, entre 2000 et 3000 supporters sont attendus. Suffisant pour vaincre les démons qui hantent les parisiens ?

M’Bappé dans le groupe

Comme un malheur n’arrive jamais seul, Kylian MBappé a fait une belle frayeur à son club. Fiévreux depuis quelques jours et absent à deux entraînements, la participation de la star parisienne au huitième de finale était remise en cause. L’international de 21 ans a même subi des tests de dépistage du Coronavirus, qui se sont heureusement avérés négatifs. La bonne nouvelle est tombée ce matin, MBappé est bel et bien dans le groupe parisien pour affronter Dortmund. En revanche, le capitaine Tiago Silva, victime d’une lésion du biceps fémoral contre Bordeaux le 23 février, doit déclarer forfait. Marco Verrati et Thomas Meunier sont quant à eux suspendus après leur carton jaune reçu au match aller.

C’est donc amputé de plusieurs joueurs cadre et de ses supporters que le PSG va jouer sa saison ce soir. Quoi qu’il en soit, les footballeurs devront s’habituer à jouer dans des stades vides. Le Ministère des Sports et la Ligue de Football Professionnel ont décrété que les matchs de Ligue 1 et de Ligue 2 se joueront à huis-clos jusqu’au 15 avril. Par ailleurs, la finale de la Coupe de la Ligue PSG-Lyon prévue le 10 avril a été reportée à une date ultérieure dans l’optique de jouer dans un Stade de France plein.

Étiquettes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *