Faits divers

Le curé quitte l’église en pleine messe pour se jeter d’un viaduc

Alors qu’il célébrait un office à Morlaix, un prêtre a soudain quitté l’église pour aller se jeter d’un viaduc. Malgré une chute de 15 mètres, ses jours ne sont pas en danger.

Un prête de 36 ans qui célébrait l’office jeudi vers 18 h 30 en l’église Saint-Melaine de Morlaix, dans le Finistère, a soudain quitté les lieux en courant devant des fidèles stupéfiés.

Le prélat s’est dirigé vers l’extrémité du viaduc qui surplombe la ville, rue Corentin-Caër, puis s’est jeté dans le vide devant des témoins, rapporte FranceTvInfo.

Le prêtre a survécu à cette chute de quelque 15 mètres. Souffrant de plusieurs fractures, il a été alors pris en charge par les pompiers puis le Samu et dirigé vers l’hôpital où il a été opéré vendredi matin.

Ses jours ne sont pas en danger mais les raisons de ce geste demeurent inconnues. D’après les témoignages de certains paroissiens, durant l’office, avant de quitter l’église, le prêtre serait apparu confus et énervé.

Selon l’évêché de Quimper et Léon, dont dépend la paroisse, les autres prêtres de Morlaix sont à son chevet, précise France Bleu, qui évoque une tentative de suicide.

Pour autant, il apparaît que la victime ne semblait pas présenter de problème psychologique particulier.

Le prêtre originaire d’Afrique officiait dans différentes églises du Finistère depuis au moins deux ans.